Actualités
Vivara relaie régulièrement son actualité sur ses réseaux sociaux ou ceux de ses filiales. Nous invitons les journalistes qui voudraient nous suivre à s’abonner à notre compte LinkedIn.
L’actualité du groupe est en général couverte par les canaux suivants :
Publishing Factory, filiale de Vivara, est en particulier le fondateur et gestionnaire de la Cité du Marketing Digital à Lausanne. La Cité du Marketing Digital est le navire amiral du groupe et le symbole de son ancrage dans la vie économique locale.
Publishing Factory est sponsor officiel du GENILEM, l’une des principales associations entrepreneuriales de Romandie.
La Cité du Marketing Digital a également lancé, en partenariat avec la Vaudoise Assurance, le concours de startups annuel Prêt ? Partez, Pitch!, qui se tient en décembre chaque année (alternativement à Genève et à Lausanne).
La Cité du Marketing Digital accueille régulièrement des écoles de Lausanne et sa région, pour leur présenter les métiers du digital pratiqués en son sein. Elle héberge également des événements ou accueille des associations, comme la Chambre Vaudoise de Commerce et d’Industrie (CVCI) dont Publishing Factory est membre.
Vivara est un des employeurs les plus dynamiques du canton de Vaud. Toutes ses sociétés sont vaudoises, et la quasi-totalité de ses collaborateurs, résidant en Romandie ou France voisine, sont employés sur Lausanne.
Vivara, absent de la presse économique locale ?
Malgré son évident succès économique et son métier très ancré dans le monde des médias en ligne, le nom de Vivara est peu connu localement.
La raison est que Vivara est une organisation administrative qui chapeaute des sociétés commerciales qui, elles, occupent le devant de la scène et sont connues du public. Il est important de ne pas leur faire d’ombre, le rôle du groupe étant seulement d’assurer les conditions les plus favorables à leur développement.
Comme indiqué dans nos pages « organisation », Vivara n’est pas un groupe intégré, centralisé. Les filiales fonctionnent de manière très autonome, et gèrent en propre leur stratégie, leurs recrutements, leur communication.
Cette discrétion n’a pas empêché une certaine presse française de commenter très négativement les activités de Vivara. Pour en comprendre les raisons, nous vous invitons à consulter le texte suivant.